Conférence Véronique Albanel

Le fait migratoire occupe une grande partie de notre actualité médiatique.

Comment comprendre ce phénomène, le replacer dans le temps? Quelles sont les dynamiques propres à ces mouvements de population? À quoi devons-nous nous attendre?

Mise à jour 9 février : Le document projeté lors de la conférence est disponible. (flux migratoires et hospitalite fevrier 17)

Si la question des migrations fait l’actualité, c’est qu’elle pose aussi celle de l’hospitalité bien pensée et bien vécue, comme elle l’a fait à travers les âges.

Au-delà des passions politiques, quelles attitudes justes et réalistes encourager pour envisager un avenir serein et enrichissant au sein et au-delà de nos frontières ? Un avenir à saisir telle une aubaine humaine et spirituelle.

Veronique Albanel, énarque, maître de conférences à sciences po, enseignante au centre Sèvres, membre du conseil d’administration de JRS viendra nous éclairer sur le sujet jeudi 2 février 2017 à 20h45 à l’Eau Vive. Un éclairage analytique et opérationnel, nourri de sa formation intellectuelle et de son expérience de terrain.

2017-janvier-veronique-albanel